Super D1 : La Commission de Discipline de la FFRIM sévit

La Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM), à travers sa Commission de Discipline, a rendu publiques les premières sanctions de la saison 2025-2026, consécutives aux incidents survenus lors de la première journée du Championnat national Super D1.

Réunie le 8 octobre 2025, la Commission présidée par M. Brahim Diakité a examiné plusieurs cas d’indiscipline, ayant conduit à des expulsions pour brutalité, contestations et propos injurieux.

Trois joueurs ont été sanctionnés pour actes de brutalité en application de l’article 52 du code disciplinaire :

Yaya Sène (ASC SNIM) : deux matchs de suspension ferme,
Moussa Jidou (Kaédi FC) : deux matchs de suspension ferme,
Idrissa Ouattara (FC Inter Nouakchott) : deux matchs de suspension ferme.
Par ailleurs, Idelkadi Mhand , entraîneur de l’AS Gendrim écope d’un match de suspension pour contestation, conformément à l’article 16 du règlement disciplinaire.

Enfin, Zeidane Moulaye Ahmed de NKTT Academy est suspendu automatiquement pour un match et convoqué par la Commission de Discipline le jeudi pour répondre de propos injurieux tenus lors de la rencontre.

Ces décisions, applicables dès la deuxième journée, visent à rappeler la volonté ferme de la FFRIM d’instaurer un climat de respect et de fair-play sur les terrains de Super D1.