Futsal féminin : Nouakchott accueille le premier tournoi

Nouakchott accueillera, du 26 au 30 juillet prochain, le tout premier tournoi national de futsal féminin, une initiative inédite portée par l’Association multiculturelle pour un avenir meilleur (AMAM) en collaboration avec l’Association Lassana Wagri Kheye et l'Association Mauritanienne pour le Sport Féminin. L’événement se tiendra à l’Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports (ISJS), anciennement connu sous le nom de Maison des jeunes.La compétition va regrouper des clubs mauritaniens et même étrangers invités par les organisatrices.

Un tournant pour le football féminin

Ce tournoi pionnier vise, selon les organisatrices, à encourager la pratique sportive chez les jeunes filles et femmes tout en sensibilisant l’opinion publique à l’importance de l’égalité des genres dans le sport. Il réunira plusieurs équipes féminines issues de différents horizons.

Un espace d’échange et de mise en réseau

« En réunissant des joueuses venues de divers horizons, nous aspirons à encourager un véritable partage d’expériences et d’expertises, et à créer un réseau de soutien durable entre joueuses et clubs, tant en Mauritanie qu’en France », a expliqué Mme Oumou Kane, présidente d’AMAM et cheffe du département de football féminin à la FFRIM.

Au-delà de la compétition, ce rendez-vous se veut un message fort en faveur de l’inclusion, de l’émancipation féminine et de la structuration du football féminin sur le territoire mauritanien.