CAN 2025 (Q): le Botswana et la Mauritanie dos à dos

Mal embarquée dans les éliminatoires de la CAN 2025, la Mauritanie est restée en vie en ramenant un point de son déplacement au Botswana (1-1) ce vendredi à l'occasion de l'avant-dernière journée des qualifications.
Vendredi, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).
Deuxièmes au classement, les Zèbres visent la victoire face aux Mourabitounes pour se rapprocher de la qualification. En face, un succès des Mauritaniens les relancerait dans cette campagne qualificative.
Dans une rencontre animée, les deux formations n’ont cependant pas réussi à se départager, se quittant sur un score de parité.
Les Mourabitounes ont pris un départ tonitruant, ouvrant le score dès la 7e minute grâce à un missile longue distance signé Aboubakary Koïta, qui n’a laissé aucune chance au portier adverse.
Mais les Zèbres n’ont pas baissé les bras et ont répondu dix minutes plus tard. Gilbert Baruti, bien placé dans la surface, a repris victorieusement une combinaison travaillée sur coup franc, remettant les deux équipes à égalité (1-1, 18e). A la demi-heure de jeu, Pape Ibnou Ba a ensuite gâché une énorme balle de 2-1 pour les Mourabitounes à bout portant.
Un résultat qui n’arrange aucune des deux formations, condamnées à gagner lors de la sixième et dernière journée. Les hommes d'Amir Abdou devront se contenter de ce point qui les laisse à 3 longueurs de leur adversaire, 2e. Quatrième, la Mauritanie jouera son destin mardi à Nouakchott face au Cap-Vert, éliminé.
Pour se qualifier, la Mauritanie aura, elle, besoin de battre les Requins Bleus tout en misant sur une défaite du Botswana contre l'Egypte.

Afrikfoot