La FBBRIM félicite Driss Chraibi, nouveau président de la FRMB

La Fédération Mauritanienne de Basket-ball (FBBRIM) a adressé un message officiel de félicitations à Driss Chraibi, nouvellement élu président de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMB), à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire élective (AGOE) tenue dimanche à l’Institut Royal de Formation des Cadres de la Jeunesse et des Sports à Salé.

Driss Chraibi a été porté à la tête de l’instance fédérale marocaine à l’issue d’un scrutin marqué par une large participation. L’AGOE a réuni 99 associations et 10 ligues régionales, et s’est soldée par la victoire de sa liste avec 274 voix, contre 162 pour celle de son concurrent Abdelouahed Boulaich, tandis qu’un vote a été annulé. À l’issue de cette assemblée, le nouveau bureau directeur de la FRMB a également été élu.

Dans une correspondance datée du 15 décembre 2025 et signée par son président, Youssouf Fall, la FBBRIM salue cette élection, qu’elle considère comme porteuse d’« un dynamisme fructueux » à même de favoriser une meilleure prise en charge des défis liés au développement du basket-ball marocain, mais aussi de la discipline au niveau régional.

La Fédération mauritanienne exprime également sa conviction que ce nouveau mandat ouvrira des perspectives prometteuses en matière de coopération sportive entre les deux pays. Elle souligne sa volonté de conjuguer les efforts avec la nouvelle équipe dirigeante de la FRMB afin de renforcer les échanges, le partage d’expériences et les projets communs au service du basket-ball.

Enfin, la FBBRIM dit espérer une rencontre prochaine avec la nouvelle direction marocaine, afin de traduire cette dynamique institutionnelle en actions concrètes, réaffirmant ainsi son engagement en faveur d’un partenariat durable et du rayonnement du basket-ball maghrébin et africain.