Super D1 : Dossou Nukunu retrouve le FC Ksar

Quelques heures seulement après l’officialisation, à l’amiable, de la séparation entre le FC Ksar et son désormais ex-entraîneur Alpha Oumar Ba, le club de la capitale a annoncé le retour du technicien togolais Dossou Nukunu à la tête de son équipe première.

Un retour marqué par une forte charge symbolique, puisque le coach togolais revient sept ans après son départ du club ksarois, intervenu à l’époque dans des conditions douloureuses.

Parti de Kaédi FC à deux journées de la fin de la saison 2024-2025, Dossou Nukunu aura pour principale mission de relancer une équipe ksaroise en grande difficulté en ce début d’exercice. Après deux journées de championnat, le FC Ksar ferme en effet la marche du classement, avec zéro point au compteur.

Le technicien togolais n’est pas un inconnu du football mauritanien. En plus de son premier passage à Ksar (2018-2019), il a successivement dirigé l’ASC Police (2020) puis l’ASAC Concorde (2020-2021), avant de rejoindre l’ASC Snim pour la saison 2021-2022. Le club minier de Nouadhibou avait d’ailleurs officialisé son arrivée sur sa page Facebook, le mardi 17 août 2021.

Avec cette nouvelle aventure à Ksar, Dossou Nukunu tentera de redonner un nouvel élan à un club historique du football mauritanien, en quête de stabilité et de résultats.