Amical (Prépa CHAN 2024) : Algérie et Mauritanie, dos à dos

La sélection locale mauritanienne a bouclé sa préparation pour le CHAN 2024 sur une note encourageante, en obtenant un match nul (2-2) contre son homologue algérienne, mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Dans une rencontre disputée à huis clos, les Mourabitounes locaux ont montré de belles choses face à une solide équipe algérienne. Ahmed Ahmed a ouvert le score pour la Mauritanie, avant que Sidi Touda ne double la mise. Les Fennecs locaux ont répliqué par Messala Merbah à la 21e minute et Abderrahmane Meziane dans le temps additionnel (90’+1), scellant le score final.

Ce résultat marque la fin d’un cycle de préparation intense pour la sélection mauritanienne locale, ponctué par plusieurs oppositions de qualité, notamment face au Club Athlétique Bizertin, à l’Espérance de Tunis, puis à l’Algérie En outre, ce nul face à un adversaire de qualité confirme la montée en puissance des Mourabitounes à l’approche du tournoi.
Direction désormais Dar es Salam (Tanzanie), où les Mourabitounes débuteront leur campagne continentale dimanche 3 août face à Madagascar, dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024 décalé à 2025), co-organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.