Africa’s cup : succès de prestige enregistré par l’Académie FFRIM

L’Académie de la FFRIM s’est distinguée lors de l’Africa’s cup, un tournoi international qui a vu la participation de dix clubs, et pas des moindres, issus de sept pays. La compétition, réservée aux jeunes nés en 2006 et 2007, s’est déroulée du 29 avril au 3 mai dans la ville marocaine d’Agadir, sous les yeux de nombreux recruteurs.
Le groupe dirigée par Oumar N’Diaye a eu l’opportunité de se tester face à des académies de renom, et enregistré des succès de prestige devant les anglais de Crystal Palace (1-0) et les français du Havre AC (1-0). Les Mauritaniens ont également affronté lors de cet évènement l’académie de Jean Marc Guillou du Mali, le RC Abidjan et la Sélection Sousse.
L’Académie FFRIM a aussi participé, du 15 au 22 avril dernier à l’institut Diambars au Sénégal, à l’Africa challenge cup, durant laquelle elle s’est mesurée à l’Afrique Football Élite de Diomansy Kamara, l’Amitié FC de Demba Ba et Diambars, entre autres.
« Ces compétitions nous ont permis de montrer le travail qui se fait en Mauritanie. On a proposé un jeu assez attractif, tourné vers l’avant. Des représentants de clubs ont manifesté leur intérêt pour certains profils au sein de notre académie. Ce sont des participations positives, car on a montré qu’en Mauritanie il y’a des joueurs de qualité, un réel projet de jeu et sur la formation des jeunes », a indiqué Oumar N’Diaye, le Directeur de l’Académie FFRIM.

FFRIM