CAN de Futsal : Sellami Abdallah se méfie de la Namibie

Sellami Abdallah, le sélectionneur de la Mauritanie, estime que la Namibie, nouvelle venue sur la scène de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal CAF , pourrait être un outsider dans le Groupe B de la compétition.

L'ancien sélectionneur du Maroc dirigera les Mourabitounes lors de leur première phase finale de la CAN CAF de Futsal lorsqu'ils affronteront les Brave 5 vendredi à 20h00 GMT.

Première sélection à avoir atterri au Maroc, la Mauritanie va effectuer ses premiers pas dans cette compétition : "La Namibie peut être l'équipe surprise car nous ne la connaissons pas, nous devons donc être prudents dans notre match", a déclaré Sellami.

Avant d’ajouter que "Nous devons être compacts et efficaces dans le dernier tiers. Nous avons tous les deux les mêmes chances dans ce match".

La qualification des Mourabitounes pour le Futsal intervient après le parcours passionnant de l'équipe de football senior à la Coupe d'Afrique des Nations CAF en Côte d'Ivoire.

La Mauritanie a atteint les huitièmes de finale pour la première fois, avec notamment une victoire mémorable sur l'Algérie. Le sélectionneur marocain s'attend à ce que la CAN CAF de futsal contribue à renforcer le soutien au continent.

"Cette édition sera formidable et contribuera au développement du futsal en Afrique", a-t-il déclaré. "Nous avons commencé nos préparatifs il y a 45 jours et nous sommes concentrés sur la compétition et sur une bonne participation de notre peuple.

"Notre objectif dans ce tournoi est de donner une bonne représentation de la Mauritanie et le second est d'aller le plus loin possible dans la compétition. Les joueurs mauritaniens ont la technique et les principes du futsal", a conclu l'entraîneur.
CAF