Coupe du président 2023 : la finale reportée

La FFRIM a décidé, après concertation avec le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, de reporter la finale de la Coupe du Président 2023, initialement prévue, ce samedi 16 mars, indiqué un communiqué.La date de la finale devant mettre aux prises l'AS Douanes au FC Nouadhibou,sera déterminée ultérieurement, précise le communiqué.
Cette décision fait suite au décès, ce samedi, du gardien de l’équipe nationale et de l’ AS Douanes Mohamed El Mokhtar.
Placé dans le coma depuis près d’une semaine,suite à une collision avec un de ses défenseurs, lors d’une séance d’entraînement, Mohamed El Moktar est décédé ,samedi 16 mars, à 22 ans.
L’instance fédérale qualifie ce décès ‘’d’immense perte du football mauritanien’’. ‘’Le défunt jeune homme était connu pour son grand amour pour son pays, pour son talent, son engagement et sa discipline. Il a été un exemple parmi ses collègues de dévouement au travail, d'engagement professionnel, d'éthique élevée et d'un grand respect’’,a rappelé la FFRIM.
En dépit de sa jeunesse, Mohamed ElMokhtar (formé à l'Académie FFRIM) a rapidement progressé en passant des cadets, aux juniors, disputant la CAN U20-Mauritanie 2021,puis chez les espoirs avant d’atterrir en équipe première.