Journées portes ouvertes sur le sport mauritanien : Clôture en apothéose

Les journées portes ouvertes sur le sport mauritanien ont été clôturées, samedi soir par le président du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM),MAbderrahmane Ethmane. Se félicitant du franc succès enregistré par cette importante manifestation sportive, le patron de l’olympisme mauritanien espère de retombées positives. Il a remercié le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, l’ambassade de France en Mauritanie, toutes les bonnes volontés pour leur appui et leur implication. M,Abderrahmane espère l’organisation de la troisième édition dans une autre région.
Le président de la commission d’organisation de ces journées, M.Youssouf Fall a salué la bonne tenue de cette manifestation louant les efforts consentis aussi bien par le CNOSM que ses partenaires notamment l’ambassade de France mais aussi bien les fédérations sportives.
Auparavant, le public avait suivi une conférence sur les bienfaits du Sport animé par le Professeur Ahmed Salem Kleïb.
Signalons que la deuxième édition des journées portes ouvertes sur le sport mauritanien visaient à mettre en lumière les différentes disciplines sportives et à encourager la pratique du sport.Durant la matinée après l’ouverture sportive, les officiels ont visité les différents stands tenus par les dix sept fédérations .Ils ont écouté les exposés présentés par les responsables s'est ouverte par une exposition présentée par les fédérations sportives participantes, lancé les épreuves de cyclisme, de basket, d’athlétisme et de football.
Rappelons que les présidents des comités nationaux olympiques de Guinée Conakry et de Guinée Bissau ont assisté à ces journées.Un dîner de gala à Teyarett a mis fin aux festivités.