CNOSM : le comité directeur fixe le chronogramme des AGO et AGE

Le Comité directeur du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien(CNOSM) a fixé au 11 novembre prochain, la tenue de l’Assemblée Générale Elective et ordinaire, à Nouakchott. Au cours de sa réunion, tenue samedi 7 octobre au siège du CNOSM sous la houlette de son président, M.Abderrahmane Ethmane, le Comité directeur a dévoilé le chronogramme. Ainsi, il sera procédé à la convocation de l’Assemblée Générale ordinaire et celle élective, suite à la révision des statuts du CNOSM approuvés par le Comité International Olympique. C’est dans cette optique que l’ouverture des candidatures sera effective à partir du 11 octobre. Tandis que la clôture du dépôt des candidatures a été arrêtée au 26 octobre soit 15 jours avant l’AGE conformément aux statuts. En outre, le Comité directeur a approuvé la désignation d’une commission de validation des candidatures (art29.2 des statuts) composée du secrétaire général, M .Salem Abeïdna, du secrétaire général adjoint et du trésorier général adjoint respectivement, Boybou Guig et Mohamed Ely Tleimidi. Aussi, le Comité directeur a désigné les membres de la commission Electorale composée de M .Youssouf Fall, président de la FBBRIM,Mohamed Beybeni, directeur de l’Académie Olympique et de Mokhtar Fall,juriste et président de la Commission juridique du CNOSM.
Le président du CNOSM, M.Abderrahmane Ethmane a mis à profit ce conclave pour remercier les membres du Comité directeur sortant et le personnel permanent pour ‘’leur soutien’’ et leur ‘’disponibilité’’ qui ont permis de contribuer grandement à l’obtention de résultats satisfaisants, en dépit des répercussions négatives deux ans durant des impacts de la pandémie du Covid19.Le patron de l’olympisme mauritanien a remercié vivement le gouvernement pour son ‘’soutien permanent’’ , de son engagement et de l’intérêt qu’il accorde au sport conformément aux orientations du président de la République, son Excellence Mohamed Cheikh ElGhazwani.M.Abderrahmane Ethmane a également remercié les différents ministres de la Jeunesse et des Sports qui ont monté durant leur passage, leur disponibilité et engagement à accompagner le CNOSM. Dans le même sillage, le président du CNOSM a magnifié le soutien précieux de la Solidarité Olympique et de l’ACNOA à l’olympisme mauritanien.
Le rapport d’activités 2022, le rapport financier ont été approuvés par le comité directeur. Par ailleurs, le président du CNOSM a fait part aux membres du Comité directeur de l’organisation en janvier 2024, à Atar de la deuxième édition des Journées portes ouvertes sur le sport mauritanien, organisées en collaboration avec l’ambassade de France en Mauritanie.