Organisation de la Coupe du monde de football en 2034 : la FFRIM soutient l’Arabie Saoudite

La Fédération mauritanienne de football a manifesté, dans un communiqué publié sur sa page face book, son soutien et sa solidarité à la fédération saoudienne de football pour l’organisation de la coupe du monde 2034. La FFRIM compte tout mettre en œuvre pour que la candidature saaoudienne soit couronnée de succès’’,li-ton, dans le communiqué.
L'Arabie saoudite a confirmé ce mercredi dans un communiqué qu'elle se porterait candidate à l'organisation de la Coupe du monde de football en 2034.
La FIFA a annoncé ce mercredi avoir donné son accord pour organiser la Coupe du monde 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc, tout en attribuant trois des premiers matchs de la compétition à l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay. La cérémonie d'ouverture se déroulera à Montevideo, la capitale uruguayenne. Une façon pour l'instance dirigeante du football mondial de célébrer les 100 ans de la première édition, qui s'était tenue en Uruguay.
Par ricochet, l'Arabie saoudite apparaît désormais comme favorite pour l'organisation de la Coupe du monde 2034, autour d'un projet seul, sans pays allié.

La piste saoudienne en position de force

Dans un communiqué publié ce mercredi, le prince héritier Mohammed Ben Salmane, a officialisé la candidature saoudienne pour cette édition : "La volonté du Royaume d'accueillir la Coupe du monde 2034 est le reflet de la renaissance globale qu'il a réalisée à tous les niveaux, qui en a fait un centre de leadership et une interface internationale pour accueillir le plus grand et le plus important événement mondial, des événements mondiaux importants dans divers domaines, avec les capacités que le pays possède, des composantes économiques et un grand patrimoine culturel."
Dans un pays où les ressources financières ne posent pas de problème, la piste saoudienne semble désormais en position de force pour 2034. " Pour Mohammed Ben Salmane, investir dans le foot, c'est parler à son peuple, c'est parler à sa jeunesse, c'est parler à tous ceux qui vont l'accompagner sur les quarante prochaines années de son règne. Et puis il y a une autre raison, le pétrole ne va pas durer, donc il faut préparer la suite."