Handball : l’Académie d’Aleg ouvert ses portes, vendredi

La direction technique de la fédération mauritanienne de Hand Ball et la Ligue régionale de handball du Brakna procéderont , vendredi 22 septembre, à l’ouverture officielle de l’Académie d’Aleg. Cette structure initiée par Ahmed Vall Bebenna, sur fonds propres accueillera des enfants de 4 à 16 ans. Pour son baptême de feu, l’académie ouvrira ses portes aux enfants issus des couches défavorisées et leur offrira l’opportunité d’allier Sport et études dans un cadre propice à l’éclosion de jeunes talents et d’élèves studieux.
‘’La mise sur pied de cette académie vise à améliorer les compétences des enfants et à améliorer leur condition physique. Mais aussi en les aidant à améliorer leur niveau de scolarité et à développer leur talent en handball’’, a déclaré le généreux promoteur, par ailleurs trésorier général de la Fédération. C’est dans cette optique que la ligue régionale du Brakna entend de son côté assurer aux jeunes académiciens une excellente formation en mettant leur disposition un technicien expérimenté, en l’occurrence l’entraîneur de l’équipe nationale de handball.
En marge de la cérémonie de lancement des activités de l’académie d’Aleg, Ahmed Vall Bebenna ainsi que les officiels et d’autres personnalités procéderont à une opération de distribution. Des fournitures scolaires, des équipements sportifs (chaussures et blousons…) seront offerts aux jeunes académiciens, en présence de leurs parents conviés à la cérémonie d’ouverture.