Rosso : la Journée olympique célébrée avec succès

Le Comité National olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM) a célébré, samedi 19 août , la Journée nationale olympique 2023,à Rosso .Placées sous le thème : ‘’les valeurs olympiques comme facteur de cohésion sociale’’, les festivités ont été marquées par la tenue de différentes activités sous la supervision du président du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien(CNOSM),M.Abderrahmane Ethmane ,en présence du du conseiller du wali du Trarza, chargé des affaires politiques et sociales.
Le président du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien(CNOSM),M.Abderrahmane Ethmane a, dans son allocution, rendu un vibrant hommage aux sportifs rossossois qui, dans leurs différentes disciplines(football, Basket ball, Athlétisme…), ont contribué au développement du sport mauritanien. Il a indiqué que le choix de Rosso n’est pas anodin d’autant que la capitale du Trarza est l’une des villes les plus sportives de Mauritanie.
Le patron de l’olympisme mauritanien a remercié le gouvernement, la mairie de Rosso et les autorités locales pour leur soutien au sport. A son tour, le conseiller du wali du Trarza, chargé des affaires politiques et sociales, M. El Yezid Ould Moulaye R’chid, a salué les efforts du Comité national olympique et sportif mauritanien dans le domaine de l’accompagnement du sport en raison de son importance dans la vie humaine, que ce soit au niveau de la santé ou au niveau de ses aspects psychologiques et sociaux.
Le deuxième adjoint au maire de Rosso, M. Bada Dieng a de son côté remercié le CNOSM pour le choix de la ville pour abriter les festivités.Il a rappelé que la ville de Rosso a contribué positivement dans le développement du sport national
En marge de cette célébration, le public a assisté à des démonstrations d’arts martiaux (Taekwondo et Karaté) , de courses en filles et garçons et de basket ball. La délégation du CNOSM qui était composée de la vice présidente Mme Mariem Talla Kane, du trésorier général et de son adjoint respectivement Teyib Taher et Mohamed Tlemidi ont participé à la marche au coté des autorités administratives et sécuritaires et du public. Cette journée décentralisée pour la seconde fois a été organisée en collaboration avec la commune de Rosso et a connu un franc succès.
Des récompenses ont été attribuées aux vainqueurs des différentes épreuves.