Super D1 : Tirage au sort sur fond de grogne

Le département chargé des compétitions nationales a procédé, jeudi soir (20 juillet ),au siège de la FFRIM , au tirage au sort de la Super D1 (championnat national) édition 2023-2024. Peu avant, sept clubs dont certains représentés par leurs dirigeants ont marqué leur désapprobation enjoignant aux responsables du département de ne pas inscrire les noms de leurs clubs pour le tirage au sort.
L’ACS Ksar, l’ASAC Concorde, Inter, Kaédi FC, FC Tevragh-Zeina, Nouakchott King’s et Snim ont exprimé leur surprise et agacement,lors de la réunion précédant le tirage. Ils prétextaient du délai imparti pour la préparation qu’ils jugent ‘’ court,’’ s’étonnent de la décision jugée’’ unilatérale du département de lancer la nouvelle saison à la date du 18 août sans tenir compte de’’ l’inexistence de moyens financiers et matériels’’. Des injonctions restées lettres mortes.En effet, c’est au nez et à la barbe des présidents des clubs ou de leurs représentants qu’a été effectué le tirage.
En attendant, la Super D1 devrait démarrer le 18 août. Pour le compte de la première journée, le tirage au sort a donné lieu aux rencontres suivantes :

ASC SNIM / AS Entou
FC Nouadhibou / AS Garde
AS Pompiers / ACS Ksar
AS Gendrim / ASAC Concorde
Nouakchott Kings / Chemal FC
FC Tevragh-Zeïna / AS Douanes
Inter Nouakchott / Kaédi FC