Elim CAN 2023-Soudan vs Mauritanie: Amir Abdou communique ses 26 Mourabitoune

Le sélectionneur national, Amir Abdou a communiqué, ce samedi 27 mai, la liste de vingt six joueurs convoqués pour le match face au Soudan. Cette rencontre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, aura lieu le 20 juin, au Grand stade d’Agadir (Maroc),en raison de la situation prévalant au Soudan.
Le sélectionneur national a fait appel pour la première fois au jeune gardien de l’ASAC Concorde, Abderrahmane Sarr (18 ans) .Complétant le trio de gardiens locaux(emmené par Namori Diaw et Mbacké Ndiaye), Sarr, crédité d’une bonne saison avec les Bleu et Blanc va suppléer Babacar Niass, suspendu pour cumul de carton jaune,lors de la double opposition contre la RD Congo. Le technicien comorien a convoqué également pour la première fois le sociétaire de CS Sedan-Ardennes en France, Omaré Gassama. Huit joueurs locaux figurent dans la liste marquée par les retours d’AlMiké N’diaye, Abdelkader Thiam ,Pape Ibnou Ba, Souleymane Anne et El Mamy Tetah.
La Mauritanie est troisième avec cinq points derrière le Soudan (deuxième avec six points).Le Gabon est en tête du groupe I(avec sept points) et la RD Congo ,lanterne rouge avec quatre unités.