Démarrage du stage de remise à niveau des commissaires, arbitres et OTM

Trente cinq commissaires de match, arbitres et Officiels de Table de Marque (OTM) dont 34% de femmes prennent part depuis ce vendredi et ce jusqu’au dimanche 21 mai ,à un stage de remise à niveau .Organisée par la Fédération Mauritanienne de Basket-ball ,cette session s’inscrit en prévision de l’encadrement technique des compétitions de la première édition du Championnat ELITE.Mais aussi de la première édition du Championnat national D2 et de la première édition du Championnat national de Basket-ball 3 x 3, prévues en 2023.
La cérémonie d’ouverture de ce stage dirigé par un instructeur FIBA M. Pape Banda NDIAYE et un arbitre ELITE FIBA M. Babacar Guèye, a été présidée par M. Youssouf FALL, Président de la Fédération, au siège de la Maison du Basket.
Dans son mot d’ouverture, M. FALL a remercié les participants pour leur présence à cette session, notamment ceux venus de l’intérieur du pays (Zouerate, Nouadhibou, Rosso, Boghé, etc.) et a souhaité la bienvenue aux experts.
Il a souligné que, toutes ces actions décrites ci-dessus ainsi que celles relatives à la formation des arbitres et OTM tenue le 6 mai 2023 à Nouakchott, au projet « Jeune- Basket ball – Emploi » à l’intention des jeunes entraineurs-chômeurs, au renforcement de l’équipement du siège et d’autres qui seront organisées sous peu, n’ont été possibles que grâce aux mesures prises par le Ministre Mohamed Ould SOUEIDATT, Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement pour encourager le développement du Basket-ball Mauritanien, à la suite de la Médaille d’argent, remportée au mois de février 2023 par notre Equipe Nationale au troisième Tournoi Arabe organisé à Doha, au Qatar.
Enfin, il a exhorté les participants à réserver aux experts le meilleur accueil en terre mauritanienne et à profiter au maximum leur expérience et savoir-faire dans le domaine.