ASAC Concorde : enrayer la crise

Sept ans de divisions, de rancœurs et autres inimitiés sur fond de contentieux semblent désormais lasser les différents belligérants au point de les pousser à mettre de l’eau dans leur bissap (jus d’oseille).
Après une accalmie, le différend à l’ASAC Concorde refait surface à la faveur de l’invite du président de la FFRIM au docteur Ba Mouhamedou pour assister à l’AG.Et puis à la surprise générale, les deux belligérants (Sy Boubacar et Dr Ba )qui se sont livré sept ans à une bataille sans merci finissent par enterrer momentanément leur hache de guerre, en se rencontrant publiquement pour la première fois. Brisant le mur d’incompréhension, les deux ‘’anciens’’ amis entament un processus de réconciliation au travers d’une série de pourparlers parrainé par le président de la FFRIM,Ahmed Ould Yahya.

Sans entrer dans le fond, Dr Ba évoque dans un post sur l’autre page de l’ASAC Concorde’’ des négociations en cours en cette période’’. Profitant de la fête de l'Id El Fitr, il appelle ‘’à la réconciliation des cœurs dans le respect du droit’’, ‘’ suite aux quelques tensions et divisions qui ont ébranlé notre association’’.
Pour Dr Ba Mohamedou ‘’En tant que membres de l'ASAC Concorde, nous avons la responsabilité de promouvoir la paix, l'harmonie et la concorde dans nos relations, tant personnelles que professionnelles avec toutes les couches socioprofessionnelles.
‘’Notre association a toujours été un lieu de dialogue et d'échange, où chacun est respecté et écouté. Je vous invite donc à poursuivre cet esprit de fraternité et de solidarité, en travaillant ensemble pour construire un avenir meilleur pour tous’, formule-t-il.

Gouvernance du club ?

La concorde sera-t-elle de retour dans les rangs ? En dépit des vœux d’intention des uns et des autres, il serait difficile de passer sept ans de rancœurs et d’inimitiés en pertes et profits et de revenir à la case de départ. Les plaies sont encore béantes même si les différents protagonistes ont décidé de fumer le calumet de la paix et de ravaler leur vomi. Toutefois, si l’esquisse d’une désamorce de crise vient d’être entamée, difficile de présager de la longueur d’’une fin heureuse du contentieux tant les positions sont encore éloignées. Tout porte à croire, selon les informations de RimSport, que la ‘’gouvernance du club’’ constitue le principal point d’achoppement des tractations (enveloppées de secret) qui se poursuivront encore.

75.000 € de la discorde

Depuis 2016, une crise consécutive au transfert de deux de ses sociétaires en Espagne couve au sein du club mythique de la capitale en proie à un bicéphalisme ( Sy Boubacar et Ba Mouhamedou se disputent aussi bien le club que le fauteuil de président).
Et, avec en toile de fond les 75.000 € des droits de transfert de Aly Abeïd et Hassan El Id à Levante (Espagne) L’affaire portée devant les tribunaux tel un feuilleton harassant a connu des rebondissements à n’en pas finir.