FFRIM : Ahmed Yahya rempile

Recueillant l'unanimité des suffrages, monsieur Ahmed ouldYahya a été réélu, vendredi 7 Avril, président de la FFRIM lors d’une Assemblée Générale extraordinaire. Les trente-cinq représentants des clubs et groupements ont renouvelé leur confiance au président sortant, seul candidat en course, pour « la continuité de l'œuvre » durant les quatre prochaines années. En fonction depuis Juillet 2011 et réélu en 2015 et 2019, Ahmed Yahya espère parachever, en ce qui s’apparente à son dernier mandat, ses grands chantiers et son ambitieux programme de développement du football mauritanien.

Seize ans après son départ de la FFRIM où il avait assuré la transition après la démission de Moulay Abbass, le président du FC Nouadhibou et de la Ligue régionale de Dakhlet Nouadhibou, monsieur Moulay Abdel Aziz Boughourbal, fait son grand retour. L’ancien secrétaire général de la FFRIM (Mars 2003 à Avril 2007) est désormais le premier vice-président. Il remplace monsieur Massa Diarra qui occupera le poste laissé vacant après la disparition de Pape AmgharDieng. Monsieur AladjiSy, président de l’ASAC Concorde, conserve la troisième vice-présidence.

Sont maintenus : Ba Kalidou, président du Kaédi FC, CheikhanyMaouloud, Abdel Kader Dieng, Mohamed SaleckMohamedou « Rhina » (secrétaire général adjoint de la FFRIM) et Mohamed Vall Mohamed (ancien président de la ligue de l’Inchiri). De nouvelles figures font leur entrée : madame MariemTall (commission football féminin et vice-présidente du CNOSM),Ahmed Cheikh Baya(président du Chemal FC),Mohamed Lemine Salem Memmou (président de l’ASC GENDRIM),Mohamed Abdellahi Amar Salem(président de l’AS Douanes),Mohamed Yahya Hamza(président du Nouakchott King’s), AboubakarSoumaré (président du FC Inter) et Sidi Mohamed Atigh (président de l’AS SNIM).Autre arrivée, celle du médecin militaire Mohamed BouyaSoueïlim (membre de la commission médicale des équipes nationales), au titre de membre coopté, en compagnie du président du Trarza AC, Souleymane Breïhim, membre du COMEX sortant.
De nombreux départs et non des moindres ont été enregistrés : madame Hindou Mohamed Laghdaf (présidente de l’AS Police), Brahim Ndao (secrétaire général du FC TevraghZeïna),Cheikh Gharraby (président de l’ACS Ksar),Amadou Dieng(ASAC Concorde) et Moussa M’Bareck(ancien président de l’ex Jahe devenu AS Pompiers).Signalons que cette 22èmeAG s’est déroulée sous la supervision des délégués de la CAF et de la FIFA.