Coupe de la présidente de la Région de Nouakchott : JSK du Ksar s’offre le trophée


C’est à l’épreuve fatidique des coups de pieds arrêtés que JSK du Ksar s’est adjugée la Coupe de la présidente de la Région de Nouakchott des moins de 17 ans face à celle de Sebkha, samedi soir au stade Cheikha ould Boïdiya. En présence des autorités administratives des trois régions de Nouakchott et du président de la FFRIM, Ahmed ould Yahya, madame la présidente Fatimetou mint Abdel Malick a remis le trophée au capitaine de la JSK et une récompense financière de 600 000 MRO. En guise de consolation, Sebkha a reçu 300000 MRO. Tandis que le club Kosovo Arafat, classé troisième, empochait 200 000 MRO.

D’autres récompenses honorifiques ont été attribuées au meilleur buteur du tournoi, au joueur fair-play et au meilleur joueur, ainsi qu’aux arbitres et aux équipes qualifiées pour le second tour. Organisée pour la première fois sur le thème « non à la drogue », la compétition a regroupé soixante-douze clubs issus des neuf moughataas avec une moyenne de huit équipes par département. Pour rappel, c’était le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Soueïdatt qui avait supervisé, le vendredi 3 Mars 2023 au stade Mellah (moughataa de Toujounine), en compagnie de la présidente de la Région de Nouakchott, le démarrage de la première édition de cette coupe.

Lors de son allocution, madame Fatimetou mint Abdel Malick exprimait ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la bonne préparation de cet important championnat et assurait que l’institution régionale poursuivrait son appui à la jeunesse pour promouvoir le sport, vu son importance et son rôle dans la formation de la personnalité et la consolidation de l’esprit d’intégration au sein de toutes les composantes de la société. La présidente ajoutait que la région de Nouakchott tient à ce que cette édition spécifique aux clubs informels des quartiers populaires offre l’opportunité à cette jeunesse d’en voir éclore les talents, libérer leurs énergies et développer leurs compétences.