Réunion du CD du CNOSM : De belles perspectives s’offrent à la Mauritanie

Le président du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien(CNOSM),M.Abderrahmane Ethmane s’est félicité de la bonne tenue à Nouakchott de la 59 ème session ordinaire du Comité exécutif de l’ACNOA .’’Nous sommes très satisfaits de la bonne organisation de cette rencontre et du succès enregistré par la Mauritanie. Nous adressons nos sincères remerciements au président de la République et au gouvernement mauritanien pour les différents appuis. Nous nous réjouissons de la franche collaboration avec le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement.Nous remercions le président de la FFRIM, Ahmed Yahya d’avoir organisé un dîner en l’honneur de nos hôtes.Nos remerciements vont à toute la famille sportive et à tous les membres du CNOSM, l’équipe à sa tête la vice-présidente ,Mme Kane née Mariem Talla, le trésorier général et son adjoint respectivement Teyib Taher et Mohamed Telmidi pour les efforts déployés pour la bonne réussite de cette importante rencontre. La Mauritanie a démontré ses capacités organisationnelles. Nous pourrons envisager de postuler pour d’autres rencontres’’, a déclaré le patron de l’olympisme mauritanien.
M.Abderrahmane Ethmane s’exprimait lors d’une réunion du comité directeur tenue mercredi 8 mars, au siège du CNOSM.
Les membres de cette instance ont félicité le président du CNOSM pour sa brillante élection à la tête de la commission des finances de l’ACNOA. Ils ont remercié l’ACNOA pour la confiance placée en notre compatriote. ’’Nous exprimons notre fierté. C’est un honneur pour la Mauritanie’’.
Gonflé à bloc par le succès enregistré lors de la 59 session du ComEx de l’ACNOA, le CNOSM projette d’organiser fin avril début mai prochain, le séminaire des athlètes de la zone 2.Des commissions seront constituées dans les jours à venir pour préparer cette manifestation.
La réunion du Comité directeur s’est également penchée sur la semaine universitaire sportive, prévue le 14 mars. Elle sera marquée par le passage de la flamme olympique à Nouakchott. A 500 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, le CNOSM projette de célébrer, en collaboration avec l’Université de Nouakchott, cette manifestation avec faste. Des stands des fédérations sportives et des rencontres sportives seront au programme.
Le Comité directeur a invité ses membres à engager une réflexion sur les cas des athlètes binationaux désireux d’enrôler les tuniques nationales.
Par ailleurs, les prochaines journées portes ouvertes sur le sport mauritanien se tiendront en novembre prochain, à Nouadhibou. Cette option entre dans le cadre de la politique de décentralisation initiée par le CNOSM pour associer les régions de l’intérieur, à l’organisation des activités sportives.