Les fédérations de football de Mauritanie et d’Espagne nouent un protocole d’accord

La Fédération de Football de la Mauritanie et la Fédération royale espagnole de football ont signé, ce mardi 21 février à Madrid, un protocole d’accord visant à intensifier la coopération footballistique et à renforcer les relations entre les deux institutions.
Le protocole d’accord, qui a pour objectif d’instaurer un cadre d’échange des expertises et compétences, découlent d’un partenariat élargi conclu entre le Président de la FFRIM, M. Ahmed Yahya et le Président de la RFEF, M. Luis Rubiales.
L’accord porte sur divers domaines de développement, notamment la formation des entraineurs, qui pourront bénéficier de cours et des conférences sur des questions techniques. Le partenariat inclut également l’échange d’expériences dans plusieurs secteurs, particulièrement la formation des arbitres, l’organisation de compétitions sportives et les règlements qui les régissent, la formation en sciences et médecine du sport, le football féminin, le marketing et la communication, la formation du personnel technique et administratif, les questions juridiques et réglementaires, la planification et mise en œuvre des plans stratégiques nationaux et régionaux, les programmes de développement de la jeunesse, entre autres. À cela, s’ajoute l’échange d’expertises dans la construction et la gestion d’installations sportives, de matériaux, d’équipements sportifs et équipements scientifiques.
La Fédération royale espagnole de football s’engage par ailleurs à mettre ses installations à la disposition de la FFRIM pour l’organisation de camps d’entraînement pour les sélections nationales des différentes catégories, mais aussi, pour la visite de boursiers menant à des centres de médecine sportive.
La signature du protocole d’accord a eu lieu au siège de la fédération espagnole, la « Ciudad del Fútbol de las Rozas », en présence de M. Jorge Mowinckel, directeur des relations internationales à la RFEF et de M. Luis Fuertes, Directeur technique national de la FFRIM.
FFRIM