Mourabitoune locaux: ’’les places se méritent et seront chères ’’, prévient Amir Abdou

Entamé le lundi dernier, le stage des Mourabitoune locaux, en direction du Championnat d’Afrique des Nations réservés aux locaux’ ’Algérie 2022 '' se poursuit à un rythme soutenu, au stade Cheikha Boidiya.
Ce stage sert de ‘’revue d’effectif’’ au staff technique pour pouvoir concocter une liste définitive de 23 joueurs devant être retenus pour prendre part à la compétition. Ainsi, le sélectionneur national, M.Amir Abdou et ses adjoints évalueront leurs troupes. ’’Rien n’est acquis’’, prévient le technicien comorien, dans une interview accordée à la page Facebook de la ffrim. ’’Les places seront chères et se méritent. Pour espérer décrocher un ticket, chacun des présélectionnés se doit d’être compétitif et travailleur au sein de son club. D’autant que la sélection se mérite’, a précisé Amir Abdou.
Le sélectionneur national soutient que ‘’rien n’est fermé’’ tout en donnant des indices sur sa liste définitive de 23 joueurs qui sera dévoilée, à l’issue du dernier rassemblement en décembre prochain. ’’Il y aura des surprises avec l’absence de certains cadres de la sélection qui dorment sur leurs lauriers ou sont en méforme. Ils doivent se remettre en question et être compétitifs s'ils veulent aller au CHAN. Ils ne doivent pas compter sur leurs précédentes sélections en équipe nationale pour croire que leurs places sont acquises. Ils doivent se battre pour mériter leurs tickets'',a-t-il averti. ’’J’ai une philosophie, je ne prends que les meilleurs éléments et les travailleurs’ ’a ajouté le technicien comorien.
Les Mourabitoune locaux devront jouer deux matchs amicaux avec des adversaires à déterminer en Algérie avant leur entrée en lice, le 20 janvier face à l’Angola. ’’Nous allons tout faire pour être prêt’’, a indiqué le sélectionneur national. La Mauritanie évoluera dans une poule à trois équipes en compagnie du Mali et de l’Angola. ’’Ce sera difficile mais jouable’’, a estimé Amir Abdou.
Pour rappel, le sélectionneur national, M. Amir Abdou, a convoqué, le dimanche dernier, un groupe de trente joueurs locaux (quarante lors du dernier rassemblement) pour un stage qui prendra fin, ce vendredi.