Super D1 : La LNF déboute le FC Nouadhibou

La Ligue Nationale de Football(LNF) a rejeté la demande de FC Nouadhibou sollicitant le report de son match contre le FC Tevragh Zeïna,comptant pour la huitième journée du play off de la Super D1 .
‘’Nous comprenons bien que le FC Nouadhibou dispose d’une dizaine de joueurs sélectionnés en équipe nationale.Mais ,compte tenu des circonstances actuelles auxquelles nous faisons face, je suis au regret de vous informer que la LNF n’est pas en mesure de reporter un match de cette dernière(journée ndlr) au risque de nous poser de sérieux problème dans la programmation des autres compétitions’’, a fait savoir Pape Amghar Dieng.
Pour rappel, El Mostapha DIAW ,Mohamedhen BEIBOU ,Mohamed SOUEID ,Moulaye Ahmed « BESSAM » Hemeya TANJI sont présentement avec les Mourabitoune,en stage en Tunisie,en perspective du match de barrage ,face au Yémen, le22 juin. Issa M’BARECK a été retenu sur la liste des 23 joueurs convoqués pour la Coupe Arabe de la catégorie, qui se déroulera du 20 juin au 6 juillet en Égypte.

Le FC Nouadhibou avait fondé son argumentaire sur de l'article 35 de la loi sur les compétitions de la Fédération mauritanienne de football, dont le troisième paragraphe stipule que tout club a le droit de solliciter le report de ses matchs, suite à la convocation de trois de ses joueurs en équipe nationale.