Le ministre des Sports écrit au Wali de Nouadhibou pour restituer le stade à la municipalité(Document)


Une lettre du ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports adressée au Wali de Nouadhibou en mars dernier faisait état d’une demande de remise du stade à la commune et à délégation régionale du sport « en attendant la nomination d’un comité de pilotage qui regroupe les différents les parties prenantes. »

La lettre précisait que la gestion du stade «doit inclure, entre autres, le gardiennage, la sécurité et l’entretien, en coordination avec toutes les parties prenantes (ligues, clubs, associations…)».

La lettre du ministre ajoute que le conseil des ministres a approuvé en février dernier un projet de décret relatif à l’organisation et au développement de l’éducation physique et du sport, déclarant que «toutes les installations sportives ouvertes au public sont soumises à un statut de classification particulier, et que les critères de classification et le le statut de gestion de ces installations sportives se font par décret. »

Dans sa lettre, le ministre a précisé que la rédaction du décret visé par la loi précitée est en cours de préparation.

La lettre indique que «dans le cadre de l’octroi à la jeunesse et au public sportif de Nouadhibou le droit de bénéficier des infrastructures sportives appropriées a nécessité , un montant d’un milliard et 500 millions d’ouguiyas anciennes pour construire le stade municipal de Nouadhibou, financé par l’État.

Le stade a également été doté ,d’un gazon artificiel offert par la Fédération internationale de football Football dans le cadre du programme Forward , via la Fédération nationale de football ».

Il importe de rappeler qu’il y a quelques jours, l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou (sans se référer au ministère de tutelle), a signé un accord de cession du stade au profit de la Fédération mauritanienne de football, après des semaines de différend opposant cette dernière à la municipalité de Nouadhibou, quant à sa gestion.

. Le soir du même jour, le ministère du sport a publié un communiqué annonçant que le stade de Nouadhibou serait mis à la disposition de la direction du stade olympique à Nouakchott.



Source : https://alakhbar.info/?q=node/32469

Traduit par adrar info