Super D2 : les présidents des clubs demandent la révision de la programmation

Neuf* présidents de clubs** de la Super D2 ont sollicité, dans une correspondance, au président de la Ligue Nationale de Football (LNF) Pape Amghar Dieng, de ‘’revoir la programmation, des rencontres de la 3 ème et 4 ème journée. Ils motivent leur requête par l’impossibilité pour leurs clubs et leurs pensionnaires en l’état actuel de ‘’remplir la condition ’’durant le Ramadan où ‘’chacun cherche à jeûner sa journée avec sagesse et invocation d’Allah’’.
Dans une lettre circulaire envoyée le 11 avril aux responsables des 14 formations, la LNF avait arrêté la programmation des rencontres et établit les heures de convocations à 15h15 et le coup d’envoi à 16h15.Cette décision avait suscité une levée de boucliers.
Les neuf présidents de clubs ont fait prévaloir dans leur correspondance que ‘’le ramadan à des heures non compatibles aux joueurs dont le jeûn aura des méfaits néfastes, des risques et des perturbations, suite aux heures et moments inappropriés et non adapté pour jouer au football’’.
Ils demandent au président de la LNF de revenir sur sa décision et de fixer les heures de convocation et des rencontres après la coupure du jeûn.

*Jeunesse Ksar, Souvara Riyad,Union Arafat,Entente FC,FC Oasis,AS Douanes,FC Nouakchott,Etoile Nouakchott,Etoile Arafat

**Cinq n’ont pas daigné apposer leurs paraphes. Il s’agit de Medina 3,FC Dar ElBarka, FC Deuz, Académie FFRIM et FC Alem