L’équipe nationale de Mauritanie de Basket ball 3X3 a composté, ce vendredi (17 août 2018), son billet  pour la phase finale de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique de basketball 3 x 3 Senior (masculins et féminins) qui se déroulera du 9 au 11 novembre prochain à Lomé (Togo). Abdou Guèye, Baba Bilal Diakité,Papis Diadie Sakera et Aldiouma Sidibé se sont imposés contre les redoutables ghanéens 21 à 19,sur l’esplanade intérieure du stade Mathieu Kérékou de Cotonou (Bénin). Ils ont livré une prestation d’anthologie pour venir à bout des ghanéens.

C’est la troisième victoire après celle de la matinée face à la Gambie (13 à 11) et celle de jeudi contre le Mali (18 à 15).

Cette qualification augure de lendemains meilleurs pour la balle au panier en Mauritanie et surtout pour cette nouvelle discipline.Conscients des enjeux, les jeunes sportifs ont porté haut l’étendard national.

Sans perdre de vue que la commission 3X3 a abattu un travail de vulgarisation et de promotion.

Force est de constater que ce succès porte l’empreinte de la Fédération Mauritanienne de Basket Ball (FBBRIM) qui a déployé des efforts énormes pour permettre la participation de la  sélection nationale Mauritanienne.Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe fédérale, une nouvelle dynamique s’est opérée.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés