Ce jeudi 16 aout, l’équipe nationale de Mauritanie de basketball 3 x 3 Senior masculin a entamé ses deux premières sorties pour les éliminatoires CAN3×3 Africa Cup 2018. Les protégés de Souleymane Diakhaté se sont inclinés durant la matinée face à la Côte d’Ivoire (13 à 18) avant de s’imposer face au Mali(18 à 15),en soirée sur l’esplanade intérieure du stade Mathieu Kérékou de Cotonou.

Demain,Vendredi, Aldiouma Sidibé,Baba Bilal Diakité,Papis Diadie Sakera et Mohamed Bouya Swaidy affronteront le Ghana (matin) et la Gambie (soir).

La formation mauritanienne dispose de réelles chances de qualification.Les joueurs sont conscients de l’enjeu et mesurent la portée.Toutefois,après 32 ans d’absence sur la scène continentale préjudiciable à bien des égards,l’essentiel étant à l’entame de ce come back  de participer et de se jauger aux sélections régionales.Les perspectives sont prometteuses dans bien de domaines(formations des cadres techniques, appuis matériels…).

 Onze pays prennent part à ce rendez vous continental.

Pour rappel, les meilleures équipes au terme dudit tournoi vont se qualifier pour la phase finale de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique de basketball 3 x 3 Senior (masculins et féminins) qui se déroulera du 9 au 11 novembre prochain à Lomé, au Togo.

 Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés