Après le rectangle vert, la FFRIM - Fédération de Football de la Mauritanie veut envahir les plages. Ce dimanche 5 août était l’occasion de suivre le coup d’envoi de la Coupe nationale de Beach Soccer à la plage de Nouakchott. La toute première édition de cette compétition, dont la finale est prévue le mardi 21 août, a enregistré la participation de 12 équipes.

 Chamama, Salahdine, Al Fayçaly, la Jeunesse de Teyaret, Arafat, Al Alem, la Commune d’Arafat, Juventus, le Warf, Al Hilal, Tin Soueylim et Riadh sont les formations ayant pris part à la Coupe nationale de Beach Soccer 2018. Lors du match d’ouverture, Chamama s’est largement imposé (8-3) face Salahdine.

 La promotion du Beach Soccer et du Futsal en Mauritanie s’inscrit dans la stratégie de développement du football mise en place par la FFRIM. Dans ce cadre, l’instance dirigeante du football mauritanien a sollicité l’expertise d’un entraîneur français pour former une trentaine de techniciens locaux. Le stage se déroulera en marge de la finale le 21 août prochain.

Source : FFRIM