L’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans va effectuer un stage à Tunis du 28 juillet au 8 août. Durant ce regroupement, les protégés de Sid’Ahmed Teguedi prendront part à un mini championnat et auront comme adversaires la Tunisie et deux autres équipes encore à déterminer.

 Les Mourabitounes cadets qui ont démarré depuis plusieurs mois leur préparation à Nouakchott, vont passer à la vitesse supérieure en se mesurant à des sélections plus aguerries. Sid’Ahmed Teguedi profitera de ce stage pour faire une large revue d’effectif en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2019.

 Pour la première fois, la Confédération Africaine de Football (CAF) a adopté une toute nouvelle formule. La qualification se jouera désormais par zone pour la catégorie des moins de 17 ans, au lieu de l’habituel système en aller et retour. La Mauritanie, qui se trouve dans la zone UFOA « A », devra batailler pour arracher l’un des deux tickets pour « Tanzanie 2019 ». Outre les Mourabitounes cadets, ce tournoi - prévu du 9 au 18 septembre prochain à Dakar - regroupera le Cap Vert, la Guinée, la Gambie, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Sénégal et la Sierra Leone.

Source: FFRIM