Les play-offs de la Super D2 ont démarré ce vendredi 20 juillet 2018,à Nouakchott. Huit formations sont en lice pour espérer décrocher les deux tickets synonymes d’accession à la Super D1.

 La Ligue Nationale de Football a procédé  jeudi au tirage au sort des play-offs de la Super D2, en présence des représentants des clubs concernés. Les huit équipes qualifiées ont été réparties en deux groupes de quatre chacun.

 N’Diourbel et Armée puissance 4

 Le coup d’envoi des play-offs a été donné ce vendredi sur la pelouse du stade Cheikha Boïdiya avec la première rencontre du groupe A opposant l’ASC N’Diourbel au FC Markez. Les Rossossois, qualifiés pour les play-offs après un parcours sans faute dans la zone sud, n’ont fait qu’une bouchée du représentant du Hodh El Gharbi. N’Diourbel s’est imposé sur le score sans appel de 4 buts à rien. Même résultat (4-0) à l’issue du deuxième match entre le FC Fouta et l’Armée. Les Militaires, largement supérieurs, n’ont pas eu trop de mal à se défaire des Atarois. N’Diourbel et l’Armée, qui se croiseront lors de la troisième journée, occupent la tête de la poule A.

 Demain samedi, place aux rencontres du groupe B. La Jeunesse d’El Mina (J. A. H. E.) fera son entrée face à l’ASC Kiffa. Le FC Zouérate croisera le fer avec le FC Dubango (Brakna).

 Au terme de cette première phase, les deux clubs arrivés en tête de chaque poule seront promus en Super D1 l’année prochaine.

Source : FFRIM