Pour le compte du match aller du troisième tour éliminatoire de la CAN U20 « Niger 2019 », les Mourabitounes juniors ont concédé le nul ce samedi au stade Cheikha Boïdiya face aux Flyings Eagles du Nigéria.

 Les Verts ont frappé les premiers par l’intermédiaire d’Abubakar Ibrahim, à la réception d’un centre venu de la droite (0-1, 9’). Pas le temps de douter pour les Baye Boys qui ont réagi dans la foulée. Suite à un corner de Sid’Ahmed Kamara, Mohamed Salem « Janos » profitait d’une mésentente dans la défense nigériane pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 12’).

 En seconde période, en dépit de quelques timides opportunités de part et d’autre, aucun but ne sera inscrit. Le Nigéria repart avec un avantage non négligeable, mais du côté mauritanien, l’espoir reste de mise.

 Le 12 août 2017, le Mali avait arraché le nul (2-2) à Nouakchott lors de la première manche du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2018. La suite, le public mauritanien s’en souvient encore, avec un succès grandiose (1-0) à Bamako.

 Dans un coin de leurs têtes, les jeunes Mourabitounes voudront imiter leurs aînées. Avec, on l’espère, la même réussite à la clé dans pile une semaine en terre nigériane.

Source : FFRIM