Surprise à  Cheikha Boidiya,ce mercredi 6 juin. L’aventure s’arrête là pour l’ASAC Concorde. Les Bleu et Blanc,loin du podium(5 ème au classement avec un match en moins et à 15 unités de retard du champion , sont dans le dur ces derniers temps.Les protégés de N’Diobo ont été surpris par les King’s, réalistes, qui ont su faire la différence,au cours de cette partie épique.Ce fut du tic au tac.A l’ouverture du score à la 7e mn sur penalty du jeune international Abdou ElId M’Bareck, ce fut la réplique identique de  Sidi Abdoullah Touda (13 emn). D’ailleurs de l’artificier des King’s doubla la mise à la 64 mn.Toutefois,Fodé Traoré rétablira la parité à la 75 emn. Joie de courte durée,Samb Ousmane  sur une somptueuse tête décroisée donnera l’avantage aux King’s à la 80 emn en anéantissant les espoirs des concordiens.La doublure de Touré,Alioune Diop « Coupet » n’a pu que constater les dégâts.

Du côté des Bleu et Blanc, c’est une saison blanche au grand dam des supporters. Un coup d'arrêt pour les concordiens, en petite forme en championnat, et qui voient leurs chances de remporter un titre national cette année réduites à néant cette saison.

Première historique pour les King’s

C’est donc Nouakchott King’s  qui est sorti gagnant. C’est une première puisque le club, dans sa nouvelle dénomination n’avait jamais atteint le dernier carré de la Coupe de Mauritanie.Par le passé, l’ancêtre des King’s,Zem Zem avait gagné le trophée sous le magistère de N’Diobo L'ASC Zem-Zem de Teyarett  en s’imposant devant  l'ASC Kédia de Zoueratt  1 à 0.

Les Rouge et Noirs devront encore patienter pour connaître leur adversaire.Le choc FC Nouadhibou-ACS Ksar a été reporté à ce jeudi suite à une panne d’électricité.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés