Victime d'une rupture des ligaments croisés, l’attaquant de l’ASAC Concorde Moctar Salem Sidi a été opéré avec succès, mardi 29 mai 2018, à l’hôpital de médecine sportive et orthopédique -ASPETAR de Doha ( Qatar). "Tout s’est bien passé sans aucune complication », a rassuré une source médicale. Le sociétaire de l'ASAC, après trois jours d’hospitalisation et d’intenses soins, devra effectuer durant trois semaines des séances de rééducation  à Aspetar, le premier hôpital du Golfe spécialisé en orthopédie et médecine du sport, avant de regagner le pays.  

Selon diverses sources,le meilleur buteur de la saison 2016-2017 qui se portait à merveille en fin de saison dernière se serait  rompu le ligament croisé antérieur du genou droit,durant la trêve.

Cette saison, Moctar Salem n’a joué que deux rencontres avec les Bleu et Blanc avant de s’arrêter.N’ayant pas disputé les sept premiers matchs de la saison avec sa formation,Moctar  regagna ses coéquipiers la veille de la rencontre de l’ASAC Concorde face à l’ASC police (3-2), le 17 décembre 2017,avant de s’éclipser.

C’est sur insistance de l’ASAC Concorde que la FFRIM a décidé d’envoyer le meilleur joueur du championnat mauritanien de football 2016-2017 au Qatar,en compagnie du médecin des équipes nationales, Dr Mohamed Mahmoud ElHacen. Déjà,en janvier dernier,lors du déplacement de l’ASAC Concorde pour la manche retour de la League africaine des Champions, Moctar Salem avait effectué des scanners en Tunisie.L’éventualité d’une opération en Tunisie voire au Sénégal  avait été repoussée eu égard aux complications notées ces derniers temps. Excepté Mamadou Seck qui a repris la compétition et retrouvé ses fortes sensations, Abou Sy, le défenseur central de FC Nouadhibou, Babaly (FC TVZ),Taghyoulah Denne (FC NDB) ont,tous trois, du mal à se remettre en selle.

A signaler que l’ASAC Concorde a dans ses moments difficiles,accompagné son buteur,par le paiement continu de son salaire,l’un des plus gros du club.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés