Affiche inédite pour la finale des play offs 2018.Etoile du Nord sera confronté à El Mina Jahe, le 5 mai prochain, à 20 heures sur le plancher de l’ISJS.Face à la volonté de l'équipe du sixième arrondissement de conserver son titre pour la seconde fois d’affilée,on notera la détermination de l’Etoile du Nord à s’offrir son premier trophée.

Le 5 mai prochain, le public assistera à une chaude empoignade entre les deux meilleures formations du pays. Le titre de champion reviendrait à l'équipe ayant "le mieux récupéré" après un parcours marathonien en cette  saison. Il ne faudrait pas perdre de vue que"la fraîcheur physique et l'aspect psychologique seront déterminants". Chacun des deux clubs misera aussi  sur la grande expérience de ses internationaux et enfin, ça sera une bataille de techniciens.En hissant ElMina Jahe et Etoile du Nord, en finale Abdoulaye Ly et Moustapha Samaké se sont révélés autant  fins psychologues  que tacticiens.Ils mettront leurs poulains dans les meilleures conditions de préparation pour l’ultime partie.

 Ce dimanche 22 avril, dans la cité minière, les poulains de Samaké ont composté leur ticket pour la finale après s’être défait d’une teigneuse formation de Teyarett Feu Lémir sur la marque de 56 points à 43, au cours d’une rencontre épique.

A Nouakchott, Boghé n’a pu prendre sa revanche sur ElMina.Diminué par la blessure de son meneur expérimenté Djiby Sy et en dépit de la forte mobilisation des supporters qui n’ont cessé de donner de la voix ,Boghé n’a pu contenir la foudre des joueurs du sixième arrondissement.Les hommes de Laye Ly s’imposent logiquement 56 à 43.

Après la brillante réussite des play offs, la FBBRIM se projette pour la grande finale du 5 mai prochain.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés