Le  Challenge Trophy  2018 que Nouakchott vient d’organiser, a encore montré que le Sénégal et la Guinée sont deux grandes nations de la Zone 2 chez les petites catégories Les lampions du  challenge Trophy masculin  se sont éteints jeudi 29 mars sur le plancher de l’Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports.

 Chez les cadets la Guinée favorite, au sacre final,  s’est adjugée le trophée en disposant du Sénégal  (26-22), au terme d’une partie insoutenable. La Guinée  se qualifie ainsi pour la compétition continentale.

 Du côté des Juniors, les U20 sénégalais ont reconquis le titre que la Guinée avait déjà remporté trois fois (2009, 2012 et 2013). En effet, le Sénégal a pris le meilleur sur la Guinée sur le score de 35-26. Les joueurs coachés par Pape Ibnou Sarr et Moustapha Cissé ont assuré du coup un parcours sans faute, après avoir battu lors du premier tour la Mauritanie (41-21), le Cap-Vert (35-18) et le Mali (42-14) en demi-finale. Ainsi, les Lionceaux décrochent avec brio la qualification au prochain Challenge Trophy continental.

La sélection mauritanienne des U17, en expérimentation réalise un parcours honorable,en se hissant à la troisième place,butant en demi –finale sur la Guinée Conakry(31-8). Le pari de l’organisation et de la  participation ont  été relevé avec brio par la Fédération mauritanienne de Hand Ball à travers ses différentes commissions spécialisées.Le président de la fédération,Médoune Adama Diop ainsi que le vice-président et par ailleurs président de la Commission communication,sponsoring et Marketing Ba Hamady se sont investis corps et âme pour la réussite de cette épreuve.La Confédération Africaine de Hand Ball a exprimé sa satisfaction pour la bonne organisation de cette manifestation exprimant sa gratitude aux autorités mauritaniennes.Des ressources matérielles et humaines ont été mises par le gouvernement à la disposition du comité d'organisation.

Sur le terrain,les équipes participantes ont fait preuve de fair-play tout au long de ce tournoi.Le public s’est mobilisé en masse pour donner un cachet particulier à cet événement sportif sous régional.La tenue de cette compétition en Mauritanie permettra de booster cette discipline auprès de larges franges de jeunes.

Rendez vous est pris pour 2019 avec l’organisation du Challenge Trophy chez les dames (juniors et cadets).

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés