Le groupe des Mourabitoune  est quasiment au complet excepté un élément devenu incontournable au fil des ans.En effet, le portier des Mourabitoune Souleymane Diallo souffre de malaria.C’est malade que le sociétaire de FC Nouadhibou a disputé, le samedi dernier, la rencontre retour de la Coupe de la CAF face au Raja de Casablanca (2à 4).

Le dernier rempart des Mourabitoune ne s’est jusqu’à présent pas entraîné,en perspective de la rencontre amicale face au Sily national de Guinée, samedi24 mars,au stade Cheikha Boidiya. Le staff technique ‘n’a pas jugé indispensable de faire appel à un autre gardien. C'est dans cette optique que Mohamed Salahddine Boubacar et Namory Diaw travaillent d’arrache-pied  sous la houlette de Bruno Valencony.Sauf retournement de dernière minute, Diallo ne sera pas aligné contre le Sily.

Face à ce cas de force majeure, le très controversé sélectionneur national sera contraint de titulariser le portier de FC Tevragh Zeïna.Mohamed Salahddine qui ne dispose pas de temps de jeu aussi bien chez les Mourabitoune A que les locaux sera samedi dans le onze de départ.Il aura comme doublure le sociétaire de l’AS Kédia dont la marge de progression est considérable depuis le début de la saison de Super D1.

La concurrence a du mal à s’instaurer avec l’avènement du technicien français.Pire, il n’y a jamais eu de turn over même lors des rencontres amicales dans tous les compartiments.Alors que l’un des intérêts des matches amicaux est de permettre au staff technique de tester  tout l’effectif et de leur permettre de disposer d’un temps de jeu. Une notion fondamentale qui ne figure pas dans l’abcédaire du technicien français,dont la cote de popularité a connu une dégringolade sans commune mesure,depuis le CHAN catastrophique, auprès des supporters mauritaniens, choqués par le pauvre coaching,de l'ancien coach de Brest.

Profitant de leur quartier libre, ce jeudi matin, les Mourabitoune ont visité le siège de la FFRIM, en compagnie de son président Ahmed Ould Yahya.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés