En clôture de la 18ème journée,les Oranges de Nouadhibou ont repris les commandes de la Super D1 après leur large victoire ce  lundi (12 mars) contre Kaédi. La formation stéphanoise n’a fait qu’une bouchée du promu kaédien(4-1), dans son antre du Stade municipal de Nouadhibou. Avec à la clé, le triplé retentissant d'Abdoulaye Sileye Gaye dit "Palaye" (10’, 26' et 35') qui retrouve enfin son instinct de buteur après avoir resté longtemps sans marquer. Oumar Thiam, le buteur maison des kaediens a réduit le score dès la reprise de la seconde période (50’) avant qu'Alassane Diop clôture le festival de but des oranges à la 60e minute.. Le FC Nouadhibou engrange le plein de confiance en préparant de la meilleure des manières la réception du Raja Casablanca, samedi prochain en match retour de la Coupe de la Confédération CAF.

 Avec cette large victoire, le Fc Nouadhibou reprend son fauteuil de leader avec (39 pts+23) à un écart du dauphin Asac Concorde.

De son côté, le Kaedi Fc est relégué au bas du tableau suite à cette défaite concédée, les protégés de Bah Ould Boudah occupent désormais la treizième place du classement avec (17 pts-26).

Source : SD1M