Dix  combattants mauritaniens du Tenshokaï Karaté club de Sebkha prendront part à l’Open de Kaolack de karaté qui aura lieu du  12 au 14 janvier 2018 au stade Lamine Gueye.

Les budokas mauritaniens qui quitteront Nouakchott, le 10 janvier, seront alignés en kata (démonstration) et kumités (combats).Trois encadreurs seront du déplacement. Cette deuxième édition de l’Open de Kaolack qui s’ouvrira aussi à l’International car drainera de nombreux combattants du Sénégal, de la sous-région et du reste du monde.

Si la précédente édition (2016), avait enregistré un total de 150 combattants, il faudra s’attendre au double, voire le triple en 2018 car EGN International Karaté-do Inc prévoit déjà les choses en grand. Véritable plate-forme de préparation aux grandes joutes nationales et internationales, cet open a aussi pour but, d’inculquer l’esprit Olympique et le «Fighting Spirit» en tous ceux qui prendront part aux joutes. Tout ceci en direction des prochains Jeux Olympiques qui enregistreront pour la première fois, la participation du karaté.

Au titre des innovations, il faudra noter la participation très attendue de la petite catégorie (12 ans). Ces champions de demain, commenceront peu à peu à s’habituer aux grandes rencontres. Il faudra également noter l’organisation d’un stage d’arbitrage en marge de la compétition. Ce stage sera conjointement dirigé par Maître Lamine Guèye et l’arbitre mondiale Ndoumbé Fall . La 2ème édition de cet open prévoit également une préparation physique des combattants. Mr Gabriel Sylla, coach de l’équipe de karaté du Québec (Canada) sera là pour partager son expérience et son savoir-faire avec tous les combattants.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés