Les journées olympiques, édition 2017,initiées annuellement par le Comité National Olympique et Sportif Mauritanien(CNOSM), avec l’appui de Solidarité Olympique, ont été lancées, jeudi à Nouakchott.

Donnant le coup d’envoi de cette manifestation, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ould Vall Ould Abdi, a souligné l’importance de la pratique des activités sportives et ses multiples effets positifs pour la santé en plus du rôle que joue le sport, de façon générale, dans la diffusion de l’esprit de tolérance et de fraternité ainsi que dans la saine émulation.

Il a indiqué que son département a élaboré de manière participative une stratégie nationale pour la jeunesse et les sports dont la mise en œuvre a contribué à relever le niveau de la pratique de toutes les disciplines sportives dans le pays.

Peu avant, le président du CNOSM, Dr. Mohamed Mahmoud Ould Mah, a relevé sur l’importance de ces journées que son Comité organise régulièrement dans le but de faire émerger les talents nationaux de la jeunesse et ce d’autant plus que l’édition de cette année revêt une importance particulière du fait qu’elle cible les élèves des écoles des quartiers populaires de Nouakchott.

Pour sa part, le vice-président du Comité Olympique National, Souleymane Thioub, s’est appesanti sur l’historique de ces journées olympiques dont la première édition avait démarré en 1896 en Grèce.

Après l’ouverture, les participants ont suivi une conférence sur « Femme et Sports «  présentée par Mariam Tall, troisième vice présidente du CNOSM.En début de soirée, il y a eu des entrainements des équipes de football suivi par des veillées culturelles. Durant cinq jours, il y aura des rencontres de football, des conférences, des démonstrations des arts martiaux et de lutte.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés