Alors que Pyramids et Al Masry voient se profiler une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2019-2020 après trois journées dans le groupe A, les mauritaniens du FC Nouadhibou et les Nigérians d’Enugu Rangers piétinent. Ce dimanche soir (29 décembre 2019),au Stade Cheikha Ould Boïdiya, les deux formations ont offert un spectacle stérile au public venu assister à la rencontre.

 Nouadhibou et les Rangers International du Nigeria ont certes tiré à blanc mais ont décroché leurs premiers points de la Coupe de la Confédération de la CAF Total après avoir obtenu un match nul à Nouakchott dimanche soir.

 Le point ne sera cependant pas très bénéfique pour les deux équipes qui se dirigeront vers la phase retour des matches de groupe en difficulté, avec les Egyptiens de Pyramids et Al Masry menant le groupe totalisant respectivement neuf et six points.

 L'équipe mauritanienne, jouant à domicile, n'a pas créé grand-chose dans un match qui était très disputé avec des chances peu nombreuses et espacées. Leur première et probablement meilleure opportunité de scorer survient à la 18e minute lorsque Sidi Abdoullah a été servi vers le but. Cependant, l'attaquant n'a pas pu battre le gardien qui est sorti de sa ligne, envoyant son tir au large.

 La formation nigériane s’est créée les plus grandes occasions. Les Nigérians tentent leur chance avec des efforts à distance et c’est Uwadiegwu Ugu qui aligne le premier avec son tir bas repoussé en corner par le gardien.

 Anthony Shimaga a été le suivant avec un tir à distance, mais sa tentative s’est envolée au-dessus de la barre. Kingsley Eleje a ensuite été mis en avant avec une bonne occasion de marquer sur un coup franc de 20 mètres sur la gauche, mais encore une fois l'effort n'a pas pu rejoindre la cible.

 En seconde période, l'équipe locale, poussée par une foule importante au stade Cheikha Boidiya, est revenue avec la détermination de faire en sorte que les opportunités soient concrétisées, mais sa capacité à choisir les bonnes passes dans la ligne défensive de l'adversaire a toujours échoué.

 Ce sont les Rangers qui ont eu une autre occasion en or de marquer, cette fois Eleje a vu son tir s'écarter de quelques centimètres du but après avoir bien réussi à créer un espace de tir à partir d'une surface bondée.

 L'affrontement était centré au milieu de terrain, les deux équipes s'affrontant, mais l'envie ultime de marquer a manqué.

 À l'approche de la quatrième journée prévue le mois prochain, les deux parties seront à nouveau face-à-face mais cette fois-ci au Nigéria.

CAF