Le tirage au sort des éliminatoires de la zone CAF de la Coupe du monde Qatar 2022 aura lieu le 21 janvier 2020 au Caire en Egypte à partir de 19h00 (heures locales. Les chapeaux de ce tirage au sort seront fait en fonction du classement FIFA, les Mourabitoune ont  terminé l’année 2019 à la 100ème place.Les protégés de Corentin Martins  seront très probablement présent dans le troisième  chapeau.D’autant que les Mourabitoune sont logés à la 22ème position au niveau africain.

 La CAF avait dévoilé le format des éliminatoires de la zone Afrique en vue de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Et  en se basant sur le dernier classement mondial FIFA , l’on est en mesure de confirmer les différents pots pour le tirage. Le chapeau 1 sera constitué des 10 premiers pays les mieux classés. Et ainsi de suite. Nous aurons 4 chapeaux de 10 équipes, l’on est en mesure de confirmer les différents pots pour le tirage. Le chapeau 1 sera constitué des 10 premiers pays les mieux classés. Et ainsi de suite. Nous aurons 4 chapeaux de 10 équipes.

Il s’agira du deuxième tour des qualifications. Un premier tour (préliminaires) a déjà aidé à dégager 14 qualifiés. Ainsi, ce ont 40 pays qui seront placés en 10 groupes de 4 pour ce second tour.

Et à l’issue de ce tour, les 10 premiers de chaque groupe disputeront les Barrages. Ce n’est qu’à l’issue de ces play-offs qu’on connaitra les 5 pays qualifiés pour la phase finale du Mondial 2022 au Qatar.

A moins d’un rebondissement, voici ce à quoi vont ressembler les chapeaux.

 

Chapeau 1 : Sénégal, Tunisie, Nigéria, Algérie, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, RD Congo

 

Chapeau 2 : Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cap Vert, Gabon, Bénin, Zambie, Congo,Côte d'Ivoire

 

Chapeau 3 : Madagascar, Mauritanie, Libye, Mozambique, Kenya, Centrafrique, Zimbabwe, Niger, Namibie, Guinée Bissau

 

Chapeau 4 : Malawi, Angola, Togo, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée Équatoriale, Éthiopie, Liberia, Djibouti

NB: Le 2e tour des qualifications pour la zone Afrique démarrera en Mars 2020 et se poursuivra jusqu'en octobre 2021. Quant au troisième tour, il débutera en novembre 2021. Les matches retour se joueront sur la pelouse de l'équipe la mieux placée au classement de la FIFA.

Qualifications CDM 2022:  A votre avis quel serait le meilleur et le pire tirage possible pour les Mourabitoune ?

 

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés