Quelques semaines après la reprise des entrainements, l’équipe de Kaédi FC passe à la vitesse supérieure, à quelques jours du démarrage du championnat de la Super D1. Arrivée 10ème ex-æquo avec la formation du Ksar lors de l’exercice précédent, la formation phare de Kaédi qui joue sa troisième année dans l’élite se prépare activement pour la nouvelle saison.

Affichant ses ambitions comme par le passé, KFC n’a pas lésiné pour garnir son effectif, déjà riche. De nouveaux joueurs (Voir photos) font leur entrée dans la tanière. Trois joueurs proviennent de l’ADK-Moderne, dont le milieu de terrain et capitaine Gako Abou Oumar, le virevoltant attaquant Tapsirou Dia et son compère Amadou Pam qui évoluait dans l’entrejeu de la formation de Moderne. Deux autres joueurs de la ville, ont aussi émis le souhait de défendre les couleurs de leur chère cité, il s’agit du défenseur axial Sow Demba alias ‘’RAMOS’’ et transfuge de Gourel Sanghé, de Séméga Cheikhna frère cadet Ba Oumar Séméga et qui évoluait sur le front de l’attaque de FC Soleil.

Mohamedou Sissoko l’attaquant qui faisait les beaux jours du tournoi du Gorgol qui se jouait à Nouakchott a aussi répondu aux sirènes du club, avec un retour au bercail. Tout comme le milieu de terrain M’Bodj Samba qui évoluait à l’Entente FC et Fall Godio Alioune qui jouait également comme défenseur axial à l’ASAC Concorde, une partie de la saison dernière. Pour agrémenter cette plateforme de joueurs venus renforcer l’effectif de KFC, Lamine Kidiéra l’ancien portier du FC Kolda a lui, aussi décidé de porter le maillot de KFC, aux côtés de ses compatriotes Vieux Ibrahima Tall (avec un ratio de 8 buts et 3 passes décisives) et Boiro (l’un des meilleurs axiaux de l’édition dernière) qui ont souhaité continuer l’aventure avec leur club.

A tous ces nouveaux venus et aux anciens du club qui ont renouvelé leur bail, avec leur formation de cœur, nous leur souhaitions une excellente saison et plein succès.

Source : KFC